Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ragots de Florimont
25 décembre 2007

Résid. Univ. LANDGRABB Florimont 1ère partie

7 ados de Florimont se retrouvent à l'université Landgrabb :

- Brice Martin "Amour" - Actif et espiègle
- Rosine Ramaswami "Connaissance" - extravertie et sympa
- Maria Ramirez "Famille" - extravertie, active et soignée
- Alexis Bothic "Amour" - espiègle et extraverti
- Charlotte Fontaine "Plaisir" - active, extravertie et soignée
- Casimir Fontaine "Plaisir" - soigné, actif, extraverti et sympa
- Thomas Fontaine "Connaissance" - un peu soigné et actif

1ru1

Y a comme un flottement pendant la période d'adaptation.

1ru2

Et les autres étudiants ne sont pas toujours intéressants : en 3 h, Charles Bailly a réussi à se mettre à dos tout le monde avant d'aller dormir dans le lit de Maria !

1ru3

Fin du 1er trimestre : Thomas, qu'il faut sans arrêt rappeler à l'ordre pour aller en cours, ne s'est pas présenté à l'examen, préférant jouer aux échecs. Il est donc en période d'essai...

1ru4

Dr : - Qu'est-ce qui t'arrive mon p'tit Thomas ? tu as mal où ?
- J'ai pas mal, j'me sens pas bien ; j'dois doubler mon semestre...
- Ah, mais faut suivre le règlement ! Allez, tu me prendras : des devoirs tous les soirs et les cours chaque jour.... ça devrait aller mieux avec ce régime.
- Je peux pas ! mes parents veulent pas que je double...
- Alors tu n'as qu'une chose à faire : rentrer chez toi et chercher rapidement un travail pour te faire oublier !

1ru5

Il avait été averti par ses parents, la famille, trop nombreuse, ne peut se permettre le redoublement d'un enfant !

1ru6

Il retourne donc à la vie active dans son quartier ! Au revoir Thomas !

C'est l'automne, la vie continue son cours.

landgrabb7

Brice, le dragueur du groupe, a tout de suite repéré les filles ; il a son premier baiser avec Rosine.

landgrabb8

L'autre dragueur, Alexis, a son premier baiser avec Maria.

landgrabb9

Et Charlotte, qui ne veut pas être en reste, a jeté son dévolu sur Christian Couturier, un autre locataire.

Ils passent tous en 3ème année sans encombre.

landgrabb10

Avec leurs premières primes de semestre, Brice et Alexis s'offrent un grand lit, chacun. Brice l'essaie aussitôt avec Rosine... 1 heure avant les examens !

landgrabb11

Rosine à Christian : - Tu veux goûter mes macaronis ? je les trouve particulièrement bons aujourd'hui..
- Nan merci, je mange pas dans l'assiette des autres !

landgrabb12

Nan, Brice n'est pas amoureux de Casimir ! Mais Charlotte vient de passer près d'eux et il lui trouve un charme fou !

landgrabb13

Alexis aussi lui trouve un charme fou ; mais qu'est-ce qu'il lui prend de l'embrasser ?

landgrabb14

Tout s'explique : c'est un concours de bisous ! ... Et c'est Charlotte la plus douée !

C'est l'hiver.

landgrabb15

Deux jours plus tard, après de vagues félicitations (de devoirs, sans doute ?), Alexis et Charlotte sont amoureux.

landgrabb16

Brice a le désir de 3 liaisons ; il trouve Maria très séduisante et s'apprête à le lui dire...

landgrabb17

... sans voir Alexis qui arrivait derrière lui ! Quel nul !

landgrabb18

La pauvre Maria, qui ne demandait rien à personne, se prend des giffles ; Brice ne se sent pas concerné, il a ses 3 liaisons... Ah mais pourquoi ce sont toujours les filles qui prennent ?

landgrabb19

Casimir à Maria : - Qu'est-ce qui t'a pris ? tu pouvais pas être un peu plus discrète ?
- Ben c'est pas moi... Et puis d'abord, je préfère Brice...

landgrabb20

Alexis a un sérieux problème : - Comment je vais avoir mes 3 liaisons moi ? Au moins Charlotte ne me déçoit pas...

S'il savait !

landgrabb21

Brice, qui décidément ne regarde jamais derrière lui : - Viens, Charlotte je suis hyper doué en massage ; ta fatigue disparaitra comme par enchantement...

landgrabb22

Nos 6 étudiants sont en cours.
Les autres résidents aussi ont des sentiments : Christian Couturier et Katia Morvan.

landgrabb23

Brice : - Katia, on t'a dit que tu étais la plus jolie fille du campus ?

landgrabb25

Katia est un peu cruche et croit tout ce qu'on lui dit surtout si c'est à son avantage !
Et une fois de plus Brice est pris en flagrant délit !
S'il n'a pu éviter la paire de giffles de Maria,

landgrabb27

Brice : -Je t'assure Charlotte, c'est Katia qui m'a demandé de l'aider pour un devoir ; je n'avais aucune intention tu penses bien ; Charlotte, c'est toi que j'aime...

Bilan :

- Brice est mal avec Maria et... pas encore remis avec Charlotte
- Alexis est mal avec Brice et Maria
- Charlotte est fâché contre Brice et Katia
- Maria est mal avec Alexis, Brice et Katia
- Casimir et Rosine sont bien avec tout le monde
Qu'est-ce que ça va être au printemps....

landgrabb28

14 h - Rosine, Alexis et Maria ont réussi leur examen et entrent dans leur 4ème année. Mais Maria n'est pas heureuse ; c'est d'une vie de famille dont elle rêve !

landgrabb29

Elle craque ! sans doute le surmenage.

landgrabb30

Heureusement, le Dr Foldingue, en liaison directe avec le campus, vient rétablir la situation. Il est très efficace, c'est le seul docteur de la région ; il connait toutes les familles dont il a vu naître les enfants.

landgrabb31

Nicole Léger à Casimir : - Il parait que les mecs de votre groupe embrassent bien ; et toi Casimir, tu embrasses aussi bien qu'eux ?
- Heu... tu sais, moi..... Et puis t'as vu les histoires que ça fait...

landgrabb32

Pendant ce temps, Alexis se console dans les bras de Charlotte.

landgrabb33

Brice et Rosine dorment sagement ensemble. (ben oui, un grand lit c'est plus confortable et pis, c'est l'hiver, on a plus chaud à deux !)

landgrabb34

En tout cas Maria n'est pas bien remise, car elle se met à bercer un sac de farine. Bon, faudrait peur-être passer les examens, aussi.

landgrabb35

Les fâchés s'évitent car les croisements sont toujours aussi dangereux !

landgrabb36

Charlotte, complètement crevée, est restée au lit ; elle rate son examen et a droit à la période d'essai, tandis que Casimir, son jumeau, a réussi !

landgrabb37

Rosine : -Tu vas faire quoi ? redoubler ?
- Nan je peux pas, je laisse tomber. Mes parents ne sont pas contents et veulent que je rentre. De toutes façons, je voulais devenir peintre.

landgrabb37bis

Rosine : - Pourquoi pas ? Sont rares les bons peintres, surtout à Florimont. Tu peux bien gagner ta vie, si tu travailles bien. Allez, ne pleure pas, on se reverra dans notre quartier !

landgrabb38

3 h du matin - Brice aussi a réussi et entre en dernière année.

landgrabb39

Nicoletta, l'employée, renverse la bouteille d'huile sur elle. Le feu de la gazinière enflamme immédiatement ses vêtements !

landgrabb39bis

Heureusement que les sprinklers ne tombent jamais en panne !

landgrabb40

Maria : -Vivement que je termine les études. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un bébé.

landgrabb41

Casimir s'en moque plutôt : - T'en as une drôle d'idée ! On a bien le temps pour les bébés.... à part ses jouets, je vois pas ce qu'il y a d'intéressant à un bébé !

landgrabb42

Le lendemain, ils rentrent de cours.... Et on comprend mieux les états d'âme de Maria en voyant sa nouvelle tenue..... !

landgrabb43

Charlotte, rappelée par ses parents, arrête ses études ; devient adulte...

landgrabb46

... et quitte l'université. Seuls Casimir et Rosine ont des regrets, les autres poussent un ouf de soulagement, car avec son concours de baisers, leurs études étaient sérieusement compromises.

landgrabb47

Maria parle de son état à tout le monde : - Tu crois qu'on me laissera terminer mon année scolaire ?
- Ben j'sais pas ; on n'a pas encore eu ce genre de situation ici...

(à suivre)

<< Gildas Arhan                                     R. U. Landgrabb 2ème partie >>


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens une étudiante enceinte..hum j'ai jamais vu ça! enfin moi j'imagine qu'une fois le bébé né, il restera dasn la residence puisque le seul moyen de partir de la residence c'est de partir tout seul don elle ne pourra pas prendre le bébé...ou alors un méga beug qui fait tout planter!! c'est le risque des hacks et tout le tintouin modificateur de jeu!<br /> Fais attention j'ai une mauvaise experience des hacks..pense a emaller ta famille au cas ou.
N
Draguer, embrasser, faire des bébés, non mais ça sert à quoi l'université...
F
Pas étonnant qu'ils ratent leurs études. Pensent plus à draguer qu'à bosser :D
Z
Amouuur, gloire et beauuuté !!!<br /> Il y en a des liaisons par ici !
Publicité