Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ragots de Florimont
28 décembre 2007

Maria Ramirez 1ère partie

Maria Ramirez vient de terminer brillamment ses études. Elle a quitté la résidence universitaire Landgrabb avec sa petite fille qu'elle a eue au cours de la 4ème année d'études.
C'est elle qui raconte la suite :

maria1

En fait de départ, je n'ai pas été plus loin que .... la boit@famille d'Académie ! Impossible de sortir d'ici sans abandonner ma fille !

maria2

Grâce aux économies réalisées sur les bourses obtenues tout au long des années de fac, j'ai pu prendre une petite maison et organiser au mieux l'espace. Il me fallait réfléchir et prendre la bonne décision.

maria3

J'ai eu une idée : appeler une nounou pour quitter le campus.....

Maria_nounou_en_boucle

... mauvaise idée : c'est sûr, les services sociaux ne sont pas venus.... Mais la nounou et le bébé tournaient en boucle... Au bout de 5 jours, voyant qu'il ne se passait rien, je suis revenue...

Alors j'ai demandé à un copain de cours, Jimmy Phoenix (qui envisageait d'arrêter ses études) s'il pouvait me rendre le service d'emménager avec mon bébé, une fois que je serais partie...
Il a bien entendu accepté. Il a congédié la nounou et s'est fait rayer des listes étudiantes...

maria4

Les services sociaux sont venus aussitôt récupérer ma petite Armande !

maria5

Et moi, de mon côté, je me suis achetée une petite maison dans le quartier de mon enfance. Je ne suis pas encore allée voir mes parents, j'attends de récupérer mon bébé !

maria6

Les inévitables voisins sont venus : Claude Berger, Karine Nomade et Guillaume Martin (tiens, le frêre de Brice, le coureur du campus)... je me serais bien passée de leur visite !

maria7

D'autant plus que je ne voyais pas où voulait en venir Karine...

maria8

Désolée je comprends rien ! ... On est bien toujours à Florimont ? ...les coutumes ont changé ici ?

maria9

Ah ! ça y est, j'ai compris... c'est la nouvelle façon de dire bonjour depuis que tous ces parvenus piquent les coutumes des autres pays qu'ils vont coloniser durant leurs vacances !

maria10

Pas moyen de faire autrement que de les inviter pour midi ! Je deviens parano ? Pourquoi Karine, qui ne me connait pas, vient-elle à parler des bébés qui sont abandonnés ?

maria11

Guillaume venus nous rejoindre à table confirme mes soupçons : cet abruti de Brice est déjà allé colporter ce qui m'est arrivé ! Ils prétendent que ce n'est pas possible d'adopter quand on a abandonné son enfant.
J'ai beau expliquer que je n'ai pas abandonné ma fille, que je l'ai confiée temporairement... personne ne me croit ! 

maria12

J'ai tout de suite trouvé du travail dans le Show Bizz comme Actrice de Pub ; bon ce n'est pas glorieux mais je commence tout de même avec 861 $ !
Toutes les chances de mon côté, j'ai enfin appelé les services sociaux, le coeur battant...

maria13

Tellement heureuse de leur réponse, j'ai invité Christian Couturier, mon amoureux de fac ! Ca m'a fait plaisir de le voir arriver avec Charlotte Fontaine ! Ils m'ont demandé des nouvelles de la petite et étaient contents pour moi que je puisse la récupérer !

maria14

Je suis rassurée, Christian ne m'a pas oubliée.

maria15

Demain étant un jour important, je me suis couchée de bonne heure dans mon lit de star... enfin, pour un lit de star, je suis obligée de dormir au-dessus des couvertures !

maria16

Le lendemain matin 10 h : Et voici le bébé qu'on m'apporte... Est-ce ma fille ?

maria17

Les services sociaux étaient restés très évasifs sur le sujet, me disant que j'avais une chance si personne n'adoptait avant moi...

maria18

Mais oui, c'est elle ! ma petite Armande... je ne peux décrire ma joie !

maria19

La chambre était prête à l'accueillir, et après un biberon, elle a retrouvé son petit lit.
Je vais enfin pouvoir reprendre le cours de ma vie !

FIN de la 1ère partie... (à suivre)

<< R.U. Landgrabb 2ème partie                          Paul & Karine Nomade >>


Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'histoire de Maria est ma preferés ,vivement la suite.
M
En fait je voulais dire une sorte de plan avec les enfants.
Z
Et Brice est toujours considéré comme le papa de la petite ?
L
Merci pour vos gentils commentaires !<br /> Mister Yoshi : j'ai listé toutes les familles dans la page d'accueil...<br /> Mes personnages sont ceux de votre jeu... ce sont toutes les familles d'origine de Florimont...
F
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des enfants à l'université. Je suis heureuse que tu aies pu récupérer ta petite Amande, elle est magnifique.
Publicité