Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ragots de Florimont
14 mai 2008

Résidence "la Dernière Chance" Part1

Après l'installation des seniors Résidence "les Vieilles Pommes", il en restait d'autres qui ont préféré rester sur Florimont et investir l'ancienne maison Golstein-Martin-Ramirez, restée vide...

golstein1

Véronique Lautomatt -
Priya Ramaswami : 59 ans - aspi Popularité & Amour -
Sanjay Ramaswami : 65 ans - aspi Popularité & Connaissance -
Anne Alist, femme de Damien Stite : 59 ans - aspi Popularité & Famille -
Damien Stite : 62 ans - aspi Connaissance & Richesse -
Casimir Bothic - 63 ans  - Aspi Connaissance & Famille -
Stéphane Lautomatt -
Tania Bothic : 62 ans - aspi Popularité & Amour -

golstein2

C'est l'été - Les chambres sont verrouillées car c'est le binz ; Anne Alist trouve moyen de rester coincée dans une chambre, elle meurt de faim, bref c'est pas la joie.

golstein3

En plus, son lapin préfère faire le zouave plutôt que lui remonter le moral...

golstein5

2 jours plus tard - Impossible de les gérer ! On installe plein de toilettes, c'est devenu l'activité numéro 1...

golstein7

Les Lautomatt sont devenus indésirables ; ils sont priés de partir rejoindre "les Vieilles Pommes" où ils pourront faire toutes les bêtises qu'ils veulent...

golstein9

Les Bothic se retrouvent...

chance10

Surveiller autant de personnes sur deux étages c'est pas possible ! Alors, on déménage ! Au moins, ici, tout est de plain-pied...

chance12

Comme d'hab', c'est le bar qui a le plus de succès...

chance13

Tout était pourtant bien, leurs chambres leur plaisaient, ils commençaient à faire les pilliers de bar...
la Faucheuse : - J'ai une demande pour Casimir Bothic... Casimir Bothic ? c'est par là !

chance14

Casimir : - C'est bon je viens !.... y a qu'des vieux ici !

chance14bis

Aussitôt, c'est le concert des pleurs. Tania est inconsolable...

chance15

8 h du matin - Damien : -Quelle soirée ! Qui sera le prochain ?... faut que j'profite de mes dernières années...
Priya : - Damien ! il est pas l'heure de boire de l'alcool... t'aurais pu préparer le petit déj' !

chance16

Les Ramaswami recoivent de la visite au mauvais moment, Priya s'en étouffe dans ses cheveux.

chance17

3 h du matin - Personne n'est dans son lit, comme personne ne fait de repas...

chance18

Damien : - Je t'aime bien Priya, ne gâche pas tout. J'ai une femme et tu fais un si joli couple avec ton mari !

chance19

Quelques jours plus tard : 2 h du matin -
Sanjay : - On est tous morts de faim. Les bonnes femmes : vous comptez bientôt vous mettre à la cuisine ?
Tania : - Pourquoi les bonnes femmes ? on est aussi en retraite et les bonnes femmes ont décidé : c'est chacun pour soi !

chance20

Alors, tout le monde retourne au bar...

chance21

Sanjay : - Vous pourriez prendre exemple sur Tania, elle râle pas quand on prend un petit verre...
Anne : - Elle a une excuse elle ! Elle vient de perdre son mari !

chance22

Mais faut reconnaître que les deux mecs lorgnent du côté de Tania...

chance23

Anne : - Bon, va falloir s'organiser ! là j'ai cuisiné mais faut pas en prendre l'habitude ! On pourrait instaurer un roulement, non ?

chance25

Anne : - Priya, je ne sais pas si tu as remarqué, mais nos hommes reluquent un peu trop Tania... Va falloir faire quelque chose...

chance26

Alors, Priya se remet à son devoir conjugal...

chance27

Damien : - Non Tania ! J'aime ma femme et je ne veux pas d'histoires.

chance28

Damien : (... Ah là là ... c'est pas moi qui s'rait veuf...)

chance29

Tania : - Sanjay, j'ai une horrible douleur dans le haut du bras gauche... tu ne veux pas me masser ?

chance30

Sanjay : - Si bien sûr. Là comme ça.... ça va ?

chance31

Sanjay : ( Elle a quand même un charme fou, Tania ! Elle boit comme un mec...)

chance32

Et Sanjay, en douce, ose demander un rendez-vous à Tania. Mais Damien n'a rien perdu de la scène...

chance33

Ils vont en ville et tombent tout de suite amoureux.

chance34

Rendez-vous paradisiaque en 3 mn ! Record battu sans crac-crac !

chance35

Bon... sont pas des saints non plus.

chance36

Tania : (j'ose ?...comme j'suis déjà ici...) - C'est possible 15 ou 20 ans de moins ?
l'employée : (houlà... y a du boulot !)

chance37

l'employée : - Sans problème, Madame ! on fait ça tous les jours... Allez, installez-vous ici.

chance38

...

chance39

- Alors ? vous en dites quoi ?
- Waouh ! Cette teinte rose, c'est pas un peu osé ?
- Nan, elle vous adoucit le visage et s'accorde merveilleusement à votre garde-robe. Vous aimez le rose, vous, j'suis sûre !

chance40

Sanjay : - Tania, tu es ... magnifique... je suis amoureux fou !

chance42

Anne : - T'es allée chez le coiffeur !
- Oui, il fallait que je me remonte le moral...
- Et puis, t'es à nouveau sur le marché, maintenant, alors faut que tu sois à ton avantage...

chance43

- J'comprends pas ! tu viens de perdre ton mari. Tu ne pourrais pas aller sur sa tombe ? la fleurir ?... enfin pleurer, quoi !

chance45

Anne : - Priya ! laisse tomber cette guitare ! tu vois pas le manège de cette grue ? Regarde-là, elle minaude avec Damien là ! Heureusement que je suis sûre de mon Damien !

chance46

Tania : - Damien, faut que j'aille en ville, tu ne voudrais pas m'accompagner ? Tu sais bien, je n'ai personne à qui demander...

chance47

Elle a à peine saisi le téléphone pour appeler le taxi, Sanjay surgit comme un diable hors de sa boite :
- Quoi ? vous allez où ?

chance48

- Tu m'a fait peur Sanjay ! On va en ville faire quelques courses.
- Ouais ! on les connait tes courses !

chance49

- Enfin, Sanjay, comment peux-tu penser ça après ce qu'il y a eu entre nous ? Je ne peux pas sortir tout le temps avec toi, ta femme se poserait des questions...
- Oui tu as raison... Mais ça me ronge de te savoir dehors avec d'autres hommes...

chance50

Anne en reste bouche bée. Elle a encore l'ouïe fine et elle se méfie de Tania même si elle est sûre de son Damien.

chance51

Anne : - Sanjay, tu ne crois pas qu'elle va draguer mon Damien ?
- Mais non ! t'inquiète pas, Tania est quelqu'un de plus sérieux que tu crois...

chance52

Ils se sont simplement pris les mains... Damien n'en peut plus de se retenir. Ils sont amoureux.

chance53

Mais le temps est contre eux : il grêle.

chance54

Sans réfléchir, ils vont se réfugier dans le photomaton.

chance55

Rendez-vous paradisiaque !

chance56

Tania : (qu'est-ce qu'il a à me regarder çuilà ?... pas mal d'ailleurs, le mec !)

chance57

Tania : (c'est amusant de gagner des points de compétence aussi facilement ! j'reviendrai !)

chance58

Damien : -Aïe ! ouille ! il grêle toujours. J'espère que le taxi arrivera bientôt... Et maintenant, va falloir affronter les autres...

<< Maria & Brice Martin Part4      Bénédicte Verdier & Casimir Fontaine Part1 >>


Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pire qu'à l'université ici, ils ne savent pas ce qu'est la sagesse liée à l'age... ou l'age de raison ?
Z
Mais jamais tu ne t'arrêtes ! Quand est-ce qu'ils auront une vie à deux et rien qu'à deux ? ^^
L
Merci à vous de passer. Vos encouragements sont sympas...
R
Plus ça change (vieillit) plus c'est pareil...
I
même retraité ça ne chôme pas !!<br /> <br /> enfin tu vas me dire, il en ont du temps libre ;)
Publicité