Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ragots de Florimont
24 mai 2008

Rosine & Alexis Bothic Part2

Alexis Bothic vient d'être mis à la porte par sa femme, Rosine, qui l'a surpris dans le lit conjugal avec Bénédicte Verdier (en couple avec Casimir Fontaine)...

alexis1

Pratiquement sans un sou, Alexis se retrouve dans une modeste maison. Tout est contre lui : on est en été et le sol est recouvert d'une épaisse couche de neige.

alexis2

- Ah lala ! Je me suis pourtant installé le plus loin possible pour me faire oublier... Faut pas demander qui me renverse ma poubelle !

alexis3

Charlotte2 Fontaine (une ex) :
-Charlotte2 ?....C'est vrai que ce s'rait bien de se revoir.... Oui ok, on se retrouve en ville.
(tiens, ça me changera les idées...)

alexis4

Déjà, ils sont nombreux, il croyait être seul avec Charlotte2...

alexis5

- Salut Charlotte2 ! Tu ne m'avais pas dit qu'il y aurait tout ce monde...
(Mince ! Rosine est là aussi ! Qu'est-ce que je fais ? Je prends des nouvelles du bébé ?)

alexis6

Tandis qu'Alexis adresse la parole à Rosine, y a un problème derrière :
Maria Martin (née Ramirez) voit Charlotte2 faire les yeux doux à Christian Couturier (qui a eu, il me semble, une aventure avec toutes les universitaires du quartier !)

alexis7

Maria giffle Christian...

alexis8

Ah mais, y a même Casimir Fontaine ! .. manque plus que Bénédicte !
Alexis s'excuse auprès de Rosine.

alexis9

La bagarre reprend de plus belle : Christian Couturier pousse Charlotte2. Rosine, qui n'écoute Alexis que d'une oreille, les voit et crise elle aussi..

alexis10

Rosine colle deux tartes à Christian !

alexis11

Du coup, Alexis se prend  de sympathie pour Christian...
- Mon pauvre vieux ! et si on se tirait ?

alexis12

Mais faut bien s'occuper un peu de Charlotte2, après tout, c'est elle qui invite !

alexis13

... et Christian baffe Charlotte2...

alexis14

Alexis en a ras le bol et met fin au rendez-vous !
- On m'y reprendra à sortir en ville avec ces malades...

alexis15

- Christian, pourquoi tu me renverses ma poubelle ? je t'ai rien fait moi !
- T'as dragué Charlotte2 qui était ma copine à l'université...
- Oui, mais y a prescription depuis le temps, non ?... et puis je ne la draguais pas, j'étais juste aimable avec elle parce qu'elle m'avait invité.

alexis16

2 h du matin - Alexis entend du bruit ; il sort et tombe nez à nez avec Rosine qui renverse, une fois de plus sa poubelle. Mais elle refuse de lui parler.

alexis17

.. Et quand c'est pas Rosine, c'est Christian. Alexis s'en ficherait bien et la laisserait bien renversée si ce n'était les cafards et les risques de maladie... Curieusement, même si on ne met rien dans la poubelle, il y a toujours un tas de détritus sur le trottoir lorsqu'elle est renversée...

alexis18

Rosine accepte enfin de lui parler.

alexis19

Une bonne soupe "le potager de mamie" devrait réconcilier tout le monde, nan ?

alexis20

Le lendemain, Bénédicte lui rend visite.
- Mais c'est la Sibérie ici. Je ne comprends pas, il fait beau partout sauf chez toi...

alexis21

- Bénédicte j'en peux plus ! Si tu venais t'installer avec moi ? On recommencerait tout...
- Ah ... ch'sais pas si c'est une bonne idée...

alexis22

- Tu comprends, je ne travaille pas ; c'est Casimir qui a tout l'argent. Regarde dans quelle situation tu t'es mis. Tu as à peine de quoi vivre... Nan, vaut mieux qu'on se voit rien que pour le plaisir...

Rien à faire, Bénédicte ne veut pas quitter Casimir. D'ailleurs, Alexis n'est pas très convaincu en lui faisant cette proposition car il a le désir "d'aimer Rosine"...

Et la neige ne fond toujours pas... Il décide de déménager pour se rapprocher de Rosine ; il pourra ainsi l'aider pour le bébé. (en plus, le problème d'argent devient crucial)

alexis23

Il est en congés pour 3 jours et invite Rosine. Ca va s'arranger...

alexis24

Roussel : - Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! en plus, il chante faux...

alexis25

Brice Martin et sa femme, Maria Ramirez, sont venus lui rendre visite.

alexis26

Comme ça fait plaisir une journée entre amis !

rosine28

Le lendemain, Alexis se rend chez Rosine pour voir si elle n'a besoin de rien. Le bébé ne devrait plus tarder même si elle essaie de cacher sa grossesse en se serrant le plus possible dans ses vêtements.
Quel accueil ! Tout va bien, il peut repartir.

rosine29

- Salut Alban ! Pourquoi tu renverses ma poubelle ? on ne se connait même pas...

rosine30

- Ben, tu vois Rosine, tu gagnes à être connue. Je m'demandais qui était cette nana qui se la jouait toute seule dans le quartier..
-Justement, ça te dirait de venir habiter avec moi ? mon bébé va bientôt arriver et j'ai peur de ne pas faire face. Tu ne serais pas dans le besoin, tu sais...
- Nan, moi quand j'aurai un gosse, il sera de moi !

rosine31

Justement, la nuit suivante, une petite Pascale vient au monde.

rosine32

Le matin venu, elle appelle aussitôt Alexis et lui présente sa fille ; il ne la regarde même pas...

rosine33

- Et si on repartait sur des bonnes bases, Alexis ?
- Tu crois que tu pourrais oublier ?
- Oui, je vais essayer.... Allez, reviens à la maison.
- Ben, au cas où... j'avais emporté mes affaires.

rosine34

Ils se remarient immédiatement.
Rosine a repris le travail ; elle devient universitaire à 896 $. Alexis, lui, devient Web Designer Indépendant à 932 $. Ca commence à aller bien pour eux, le compte en banque grimpe.

rosine35

Et c'est dans les bras d'Alexis que Pascale devient bambine.

rosine36

C'est l'hiver - La nounou : - Vous travaillez pas aujourd'hui, vous auriez pu vous occuper de vot' gosse... Ca aurait fait un peu de repos à une pov' vieille comme moi...
- Chacun son travail, vous êtes payée pour ça et si ça vous plait pas, on trouvera une autre nounou !
- Une aut' nounou, une aut' nounou ! croyez que ça coure les rues ? On est demandé, vous savez...

rosine38

Raphaël Maury : - Alors Pascale, elle est où ta maman ?

rosine39

A peine rentrée du travail, la maman s'est précipité dans les toilettes.
Elle est chercheuse gouvernementale et n'arrive toujours pas à décrocher un job dans le journalisme.

rosine40

Alors qu'Alexis arrive au point culminant de sa carrière : Pique Assiette Professionnel. Il sera platine à vie !

rosine41

Et c'est déjà l'heure de grandir pour Pascale.

rosine42

Elle est... normale. Elle a quelques effort à faire car le moral n'est pas au beau fixe.

rosine43

- Allez viens Rosine ! laisse la gamine manger son gâteau... moi je veux un fils !
- Heu... c'est pas la peine de se précipiter...

rosine44

- P'pa ! mon gâteau a des trous... c'est un vieux gâteau, j'veux pas l'manger...
- Tu dis des bêtises, mange ! c'est un très bon gâteau.

rosine45

Et c'est reparti pour pouponner ! Va vraiment falloir déménager.

rosine46

Il semble que les nuages se soient envolés... On n'a plus de nouvelles de Bénédicte.

rosine47

Rosine se sentant femme a voulu une coiffure de femme !
- Tu aimes ?
- J'sais pas si c'est une bonne idée cette coiffure ! tu ressembles à .... Non, rien, tu es très jolie !

rosine48

- Vite, mes notes avant de rentrer. Si elles sont pas bonnes, je laisse mon carnet dans le jardin.

rosine49

- Alors Rosine ? tu la trouves comment notre nouvelle maison ?
- Oh y a une piscine.... et une allée de garage.. On va avoir notre voiture ?
- Faudra attendre un petit peu car au niveau finances, c'est juste. Heureusement, la maison est meublée et si j'en crois le catalogue, il ne manque rien !

rosine50

Pascale essaie la piscine...

rosine51

... les parents essaient le lit...


<< Rosine & Alexis Bothic Part1                    Rosine & Alexis Bothic Part3 >>


Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai hâte de connaitre la suite de cette histoire mouvementée !
R
Bon ben, ça m'semble bien r'parti pour eux maintenant ! En espèrant qu'ça dure...!
Z
Ca c'est fort des divorcés qui se remarient ! Bon courage aux gosses ^^
G
La dernière maison est très jolie, mais je préférais la première qui était toute mignonne !
Publicité