Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ragots de Florimont
25 juin 2008

Perrine & Patrice Arhan 2/3

Perrine vit avec Patrice Arhan qu'elle a connu à l'université. Ils n'ont toujours pas d'enfant...
Perrine rêve d'avoir 5 empires commerciaux ; elle a déjà 2 magasins : Exotic Papaya et La Boutique du Coin...

perrine63

En dehors de son travail, Perrine s'ennuie. Elle essaie de sympathiser avec les voisins, mais ces derniers ne sont intéressés que pas les nouvelles technologies présentes dans la maison...

perrine64

Patrice devient chef et comme il est en congés, il va pouvoir aider Perrine.

perrine65

Exotic Papaya : prévoir de mettre des vitrines... c'est important les vitrines.

perrine66

- On s'active Patrice, t'as quand même un badge de caissier.

perrine67

Ils feront la navette entre les deux magasins, mais n'auront pas toujours la bonne méthode !

perrine69

Sabine Fontaine : - Elle va quand même pas forcer la main à mon petit fils, Fulbert, nan ? c'est qu'un gamin !

perrine70

Da Silva Demanget a suivi les conseils de Perrine. Depuis, elle a pas mal de succès auprès des hommes.

perrine71

8 h du matin -
- Bonjour Violette. Ca vous intéresse un poste de caissière ? vous avez des diplômes ?
- Nan j'ai rien et je connais rien.. Vous m'payez combien ?
- 15 $ pour commencer et quand tu évolueras, tu seras augmentée..
- Ca m'va ! j'commence tout de suite ?

perrine72

- Attends ! il te faut une tenue... Voilà, tu es toute mignonne, et pour tes compétences, on va te donner un coup de mains...
Le coup de mains est donné par l'InSIMenator...

perrine73

10 h du matin -
- Ca va pas ça ! z'aviez dit que je serais augmentée suivant mes compétences !
- Mais attend un peu que je termine ma vente ! tu n'as pratiquement rien encaissé et je te signale que c'est grâce à moi que tu les as tes compétences !

perrine73bis

- J'm'en fiche ! un client m'a dit que je pourrais me faire embaucher ailleurs sans problème !

perrine74

- Mais voyons, Violette, je vais t'augmenter ! Ne me laisse pas tomber en pleine journée...

perrine75

- Nan, j'me casse ! et gardez votre uniforme tout pourri...

perrine76

Perrine appelle aussitôt un autre employé. Elle n'a pas le choix, espèrons qu'Olivier Aurore sera à la hauteur.

perrine77

Bon... il semble satisfait de son salaire : 61 $, c'est pas donné non plus !

perrine78

Exotic Papaya passe en position 8 en fin de soirée.
- Si on rentrait Patrice ? j'suis crevée...

perrine79

Patrice : - On fait une bonne équipe, quand même !

perrine80ter

Ca y est ! Perrine est arrivée au point culminant de sa carrière : Légende ! Patrice, de son côté est Directeur de Chaîne.
Elle peut s'achete un nouveau magasin l Boutique Elégance Confection à 90 722 $...

perrine81

Toute exitée, elle s'y rend aussitôt.

perrine83

Elle embauche Kerrie Tessier comme responsable à 84 $ + le tailleur fourni.

perrine84

Patrice est malheureux depuis plusieurs jours...
- Perrine, tu trouves ça normal toi : tu n'es toujours pas enceinte ? et c'est pas faute d'essayer...
- Ca ne se commande pas tu sais... faut dire aussi que je n'en ai pas très envie, je suis à fond dans mes commerces.
- Alors, comme on a 44 ans, tu veux bien qu'on adopte un enfant ? En attendant on va réessayer...

perrine85

- S'il croit que j'ai que ça à faire des crac-crac... pfffff.....

perrine86

- Oui on va réessayer... c'est pas désagréable, moi j'aime bien...

perrine87

Catalina Boulanger a été embauchée comme caissière à 59 $.
- Vous pourriez accorder vos violons, parce que là Mme Perrine me dit d'être à la caisse et vous, Kerrie, vous me demandez de réassortir...
- Je suis la responsable, c'est à moi que vous devez obéir !

perrine88bis

L'équipe est au complet : Perrine a également embauché Mirabelle Truand et Bertrand Olsen.
1 h plus tard, Elegance Confection est en position 1, Mirabelle badge de bronze en ventes.
A la fin de la journée, position 2 et Mirabelle badge d'argent en ventes !

perrine89

Perrine contrôle son commerce, tout va bien. Il ne reste plus qu'à nommer des responsables dans les deux autres magasins.

perrine90

- Je ne sais pas ce que j'ai, je ne me sens pas très bien...
- Ca y est ? tu es enceinte ?
- Va pas si vite, c'est p'têt' seulement un peu de surmenage...

Exotic Papaya : le petit Olivier, à cause de ses badges, est nommé Responsable à 104 $. Yvette Jones, dernièrement embauchée, le secondera.

perrine92

La Boutique du Coin : Christiane Yang est embauchée comme Responsable à 84 $ et Ferdinand Quentin, comme caissier à 74 $...

perrine93

Toute contente, elle rentre :
Patrice : - Je vois bien ? tu as un pyjama de grossesse ?

perrine94bis

De joie, Patrice la demande en mariage...
- Je tiens à ce que le petit porte mon nom... J'attends ça depuis si longtemps !
La Boutique Elégance rapporte 2933 $ le premier jour...
Le lendemain après une magnifique récolte au jardin, elle appelle ses magasins :
- Elégance Confection : 2444 $
- Boutique du Coin : 389 $
- Exotic Papaya : 2338 $

Il ne reste plus que deux magasins à acquérir pour que Perrine se repose sur ses lauriers !

perrine95

- Il faut absolument que je termine ce tableau avant l'arrivée de bébé...

perrine_bug

Avant de jardiner, Perrine mannage ses magasins.
- Houlà ! j'aurais dû changer de jupe, celle-ci me serre.... je n'arrive plus à respirer...

perrine96

- Houillouillouille.... PATRICE !

perrine97

Un petit Jean-Baptiste vient au monde.

perrine98

Tout est prêt pour le bébé, Perrine a pensé à tout.

perrine99

- J'ai un fils ! Ouais ! j'ai un fils !

perrine100

Boutique Elégance :
Mirabelle : - Si je ne suis pas augmentée aujourd'hui, je me casse...
Elle passe à 119 $ et Bertrand à 76 $.
A la fin de la journée, Mirabelle obtient le badge d'or en ventes et le magasin passe en position 4 !

perrine101

Tout le monde est parti, Perrine vient de fermer le magasin.
Ah nan ! il reste Alban Besson... Mais qu'est-ce qu'il prend à Perrine ? elle n'est même pas amie avec lui...

perrine102

Et en plus.... il est moche !

perrine102bis

Elle n'est pourtant pas en manque d'affection... Allez comprendre les femmes ! Alban lui donne tout de même une "étoile client" en remerciement !

perrine103

8 h du matin - Elle vient d'arriver à la Boutique du Coin et fait venir les employés :
- C'est quoi cette responsable qui n'a pas assez dormi ? Voilà ce que c'est d'embaucher des seniors !

perrine104

Elle embauche Aurélie Richard comme Responsable, à 56 $
- Vous me paraissez bien jeune pour avoir déjà tous ces badges...
- C'est que je travaille depuis un moment déjà...

perrine104bis

Elle licencie les deux autres qu'elle avait fait venir pour choisir, ce qui a pour effet de faire baisser le niveau du magasin...

perrine105

Aurélie : - Z'avez l'intention de passer vot' journée affalée sur les fauteuils ?
- Non mais dites donc ! C'est moi qui vous paie ! Enfilez votre tailleur et allez travailler...

perrine106

En fait de travailler, Aurélie attend les clients pour leur balancer des bombes à eau alors qu'il n'y a personne pour encaisser les clients !

perrine107

- Aurélie, ça ne peut pas aller ! vous prendrez le poste de vendeuse...

perrine108

Elle est aussi mauvaise vendeuse que mauvaise responsable... Perrine la colle derrière la caisse et demande à Ferdinand de passer à la vente...

perrine109

A 18 h, Christiane arrive...

perrine110

- Alors c'est toi la gamine qui voulait piquer ma place ? Tu vas me faire le plaisir de ranger le magasin.
Il retrouve sa position 3...

perrine111

On n'est pas encore à la fin de la journé qu'Aurélie fait un nouveau caprice et rend son tablier tailleur !
C'en est trop pour Perrine qui ferme et embauche :
Laura Quentin et Vivien Monnier tous les deux sans compétences, sans badges et à 15 $...
- Que Christiane se débrouille avec eux demain...

perrine112

Très énervée, Perrine rentre chez elle et.... écrase un malheureux passant !

perrine113

Piéton : - Ca va pas nan ? chauffarde ! danger public....
Heureusement, plus de peur que de mal !

<< Perrine Nomade & Patrice Arhan 1/3              Perrine & Patrice Arhan 3/3 >>


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une nana sans tête ??? Regardez bien toute les image...<br /> Bonne chance !
Z
On a du bol que les sims c'est comme dans les cartoons, ça meurt pas comme ça ^^
R
Ouhlà, pourtant c'était bien parti pour Perrine ! Mais c'est vrai que certains employés sont vraiment incompétants/capricieux. Bonne chance à elle et à la responsable pour se faire entendre un peu !
Publicité