Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ragots de Florimont
22 juillet 2008

Charlotte Fontaine & Claude Berger Part1

Charlotte Fontaine, fille de Philippe & Sabine Fontaine, a rencontré Claude Berger et son chien Porthos ; ils ont sympathisé et décidé de prendre une maison en colocation :

bergerPorthos

Porthos, saleté de chien....

berger1

Charlotte : aspiration Richesse - 2ème aspiration Popularité -
DLT : devenir bras de la justice -

Claude : aspiration Connaissance - 2ème aspiration Famille -
DLT : devenir génie du crime -

et Porthos : un peu empêtré dans le trottoir !

berger2

A eux deux, ils ont pu s'offir :
... une maison respectable...

berger2bis

... équipée d'une piscine...... ainsi que de charmants voisins venus taper l'incruste.

Claude aimerait rencontrer une fille et Charlotte veut se rhabiller, ils vont en ville.

berger5

Puis vont déjeuner  à la Cafétéria Rétro 50... loin l'un de l'autre pour ne pas se faire d'ombre...

berger7

Charlotte s'est offert quelques vêtements, mais Claude n'a pas fait de rencontre.
En rentrant, ils trouvent Françoise Bernard, une copine de Claude qui squatte en permanence la piscine.

berger8

Claude est cambrioleur ! Ca ne l'empêche pas de râler quand on lui pique son journal !

berger10

Youpiiiii.... une lampe magique ! Charlotte fait le premier voeu...

berger11

- Monsieur le Génie, j'aimerais tant être belle !

berger12bis

Claude : - Moi, j'voudrais la paix de l'esprit...
On garde le troisième voeu pour plus tard.

berger14

Claude : - Charlotte ? On s'entend bien tous les deux et moi je ne rencontre personne. Si on essayait.... tous les deux ?

berger15

C'aurait été dommage de ne pas essayer : 3 éclairs !!!

berger16

Claude : - Quel voeu tu as fait ? C'était pas la beauté ?
- Rah ! oui...... mais j'ai pas vu de changement....
- Et si tu essayais un peu de maquillage ? J'suis sûr que t'as un potentiel...

berger17

- Salut Justine ! Quel bon vent t'amène ?

berger18

- T'es venue juste pour regarder le match à la télé ?

berger19

Mais quelle horreur ! Quand je dis que Justine est la plaie de ce quartier !

berger20

- Salut Charlotte ! Ca va bien depuis depuis l'université ?
- Salut Sandrine ! non ça ne va pas trop... j'viens de me faire virer....

berger21

- Bon, tu m'excuseras, mais faut que je cherche du travail.

berger22

- Saleté de pc ! tomber en panne juste quand j'en ai vraiment besoin !

berger23

C'est leur première nuit ensemble...

berger25

L'idée a fait son chemin et Charlotte s'est enfin décidée à changer de look ; pas facile de camoufler ce faciès de fauve...

Elle a même décroché un job, un emploi s'étant libéré dans la justice.

berger27

- Alors ? comment tu me trouves ? pas trop maquillée ?
- C'est incroyable comme tu es devenue belle....

berger27_2

- D'ailleurs, veux-tu accepter cette bague en gage de mon amour pour toi ?

berger27_3

- Waouh ! mais c'est une vraie....

berger27_4

- Comme je suis heureuse Claude !
- Moi aussi.... mais fais attention, je suis pieds nus....

berger28

- Claude, toi aussi tu vas faire un effort ! arrête de manger ces chips, tu as déjà comme une bouée autour de la taille...

Claude est au travail :
Le musée d'art classique abrite un célèbre diamant sur lequel il s'est engagé à mettre la main. Mais le diamant est protégé par une bonne douzaine de rayons lasers reliés à un système d'alarme perfectionné. Claude a horreur des rayons lasers, mais il se lance tout de même dans un numéro de gymnastique acrobatique ; malheureusement, il trébuche et déclenche le système d'alarme. Une grille de sécurité tombe autour de la vitrine abritant le diamant. Les sirènes de la police résonnent déjà dans la nuit et Claude a juste le temps de sauter à travers une fenêtre depuis le 2ème étage. L'atterrissage est un peu rude, mais il est amorti par un buisson taillé en forme de lama. Claude parvient à échapper de justesse aux forces de l'ordre.

berger31

Pendant ce temps, Jacques Besson et Charlotte jouent à colin-mouillé...
- Coucou ! j'suis en haut !

C'est l'été -  Claude devient "contrebandier" et Porthos "chien d'aveugle".

berger36

Ah oui ! j'allais oublier : Charlotte attend un heureux événement !

berger37

- C'est quoi ce casque que tu as sur la tête ?
- C'est un casque pensant pour m'aider à progresser dans mes études...
- C'est pas dangereux ce truc ?

berger38

Encore un effet de "à table" ! Françoise est là depuis deux jours...
- J'attends la naissance du bébé !

berger39

- Claude, tu devrais aider Charlotte ; elle a besoin de repos dans son état !

berger40

- Qu'est que je disais ?

berger41

Françoise : - Avec l'arrivée du bébé, vous avez l'intention de vous marier ?
- Tiens, tu fais bien de m'en parler, j'allais oublier...

berger42

- Charlotte ? veux-tu devenir ma femme ?

berger43

- Sans hésiter : oui, Claude !

berger44

Claude est à peine parti à son travail :
- Aaaaaaaaaaaah ! j'crois qu'il arrive....

berger45

Et une petite Terry vient au monde.

berger46

- Bon j'peux partir, elle n'a plus besoin de moi... Faut que j'aille le dire à nos amis.

Claude a été chargé de s'occuper de la livraison d'une marchandise précieuse que les acheteurs doivent régler comptant. La rencontre est organisée dans un entrepôt discret, non loin de la rivière. Les acheteurs arrivent et déposent une mallette pleine d'argent sur une des caisses. Claude dépose alors la mallette contenant la marchandise à côté, mais, lorsqu'il s'apprête à l'ouvrir, une forte explosion se fait entendre. L'entrepôt est pris d'assaut par les forces d'intervention spéciales et une fusillade éclate dans l'épaisse fumée des grenades fumigènes.

Claude plonge à terre et rampe vers une pile de caisses vides. En fouillant à la hâte, il tombe sur une vieille couverture noire qui fera un camouflage idéal. Effectivement, dans la fumée et la confusion, personne ne prête attention à lui, ou plus précisément  à une couverture poussièreuse qui se déplace subrepticement entre les caisses. Après avoir fait un détour pour récupérer les deux mallettes laissées sans surveillance, Claude se dirige tranquillement vers la sortie principale. C'est à ce moment qu'il découvre que l'entrepôt est cerné par les forces de l'ordre. Il se rend et accepte de collaborer en échange de sa liberté. Après avoir dénoncé tous ses complices et permis le démantèlement du trafic, Claude est définitivement grillé dans le milieu. Il lui faudra trouver un autre métier.

berger48

Il est viré !

- Ah mais pourquoi j'ai gardé ce casque sur la tête ? Cétait sûr que j'allais être repéré...

berger49

- M'en fiche, mon bébé est né...

berger50

- Au fait ? t'es une fille ou un garçon ?

berger53

C'est l'automne - Sandrine est venue voir le bébé ; elle fulmine toujours contre son copain, Guillaume.

berger54

Rosine aussi est venue voir le bébé.
- Alors Sandrine ? toujours pas de bébé ?

berger53bis

Le truc qu'il ne fallait pas dire ! Sandrine fait une crise devant son avenir familial bien mal barré !

berger55

Le lendemain :
Lisa Besson : - Mais je rêve ! le bébé traîne par terre...

berger56

Claude, rentrant du travail, est attiré par une jolie fille qui lui fait tout de suite des avances... Elle n'aurait pas dû ! Claude est très vieux jeu et, malgré les 2 éclairs, se désinterresse d'elle.

berger57

Elle fait la connaissance de toute la famille et n'hésite pas à donner un coup de main.

berger58

Charlotte aussi se sent mal ! l'argent ne rentre pas assez vite...

berger59

Heureusement, le Docteur Foldingue n'est jamais loin quand on a besoin d'un remontant !

berger60

Justine : - Heu.... fais attention ! ne vomis pas sur moi....

berger61

Encore ? C'est quoi le problème cette fois ?

berger63

Charlotte : (Mais je ne peux pas être enceinte ! Il ne s'est rien passé entre nous depuis la naissance de Terry...)

berger64

- D'ailleurs mieux vaut prévenir.... on ne sait jamais !

berger65

C'est déjà l'anniversaire de Terry qui devient une jolie bambine.

berger66

- Claude... Je crois bien que j'attends un bébé....

berger66bis

- Déjà ? Ca ne peut pas être ça, on vient juste de faire un câlin....
- Tu sais, des fois c'est rapide....

berger67

Porthos : - Mais c'est ma gamelle ! ... on joue pas avec ma gamelle....

berger70

1 h du matin - Les doutes de Charlotte se transforment en certitude.
- Alors c'est vrai ? On va avoir un nouveau bébé ?

berger71

Porthos : - Mais peuvent pas aller dans leur chambre ?

berger72

- Pouah ! saletés de nausées...

berger73bis

C'est l'hiver -
- Coucou Claude ! On est venu pour l'anniversaire de Terry.
Justine et David Fontaine (le frère de Charlotte) viennent en visite.

berger74

Allez Terry, souffle les bougies !

berger75

Terry devient une mignonne fillette.

berger76

- Clauuuuuuuude ! viens vite !

<< Résid. La Dernière Chance Part4            Charlotte & Claude Berger Part2 >>


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu est pas le nordens,Nordens Pilarsown?!
L
Sa ne va pas faire des commentaire comme sa?!<br /> <br /> OU,<br /> <br /> Quoi?!
S
Elles sont trop sexy les nana qui sont là ondirait des puts
L
Enfin! Claude Berger PowaaaAAAA !
R
Quelle mignonne famille ! Et rangée à part ça !
Publicité